Je vous rejoins...

Si vous avez envie de vous présenter de manière informelle... bienvenue !

Re: Je vous rejoins...

Messagepar socaraibe » 30 Juil 2010, 14:13

Nostalgik a écrit:
D'autre part, il me recommande de reprendre les injections pour les vacances. Il part du principe que c'est une machine et qu'elle peut faillir au moindre problème (sable, eau...). Il n'a pas tort et c'est vrai que je n'ai pas envie de prendre le moindre risque. Même quand je vais sous la douche, il m'arrive d'oublier de me reconnecter à la pompe :fou:

:grat: Tu as quoi comme pompe ? Je repassais aux injections pendant une ou deux semaines l'été dans les années 90 :mamie: mais depuis plus de 10 ans, ça ne m'est pas arrivé ! Je vais à la plage toute l'année, et le sable n'a jamais posé problème (je m'amuse pas à enterrer ma pompe non plus ;) ). A part te déstabiliser et te gâcher tes vacances, je ne vois pas l'intérêt. Ton prestataire peut te fournir une pompe de rechange pendant les vacances et tu dois de toute manière avoir toujours des stylos avec toi au cas où (il me semble que tu pars à l'étranger), mais de là à partir sans pompe !
33 ans
maman de deux blondes : la première née en oct 2005 et la deuxième en sept 2008
DID depuis sept 87
Sous pompe depuis fév 92
socaraibe Hors-ligne

Diabétique: Type 1

Messagepar Laura » 30 Juil 2010, 14:18

7.6 c'est super bien, juste qqs efforts et ce sera bon pour bébé!

Je n'avais pas osé réagir, mais je pense exactement la même chose que Chatbiscotte sur la pompe pour les vacances. La seule fois où j'ai dû utiliser mon schéma de remplacement j'ai eu des glycémies plus que pourries et je me sentais mal. A mon avis ca va à l'encontre de tous les efforts que tu as déjà faits, t'y es presque, alors pourquoi ton diabéto te ferait reculer en étant si proche du feu vert?? :comment:

Enfin, ce que tu dois savoir c'est que tu as le choix, si tu veux garder ta pompe gardes la, tu en auras une de rechange et puis au pire tu auras ton schéma de remplacement. Si tu ne le souhaites pas, j'espère vraiment que ton schéma fonctionnera pendant les vacances pour que ca ne chamboule pas tes glycémies. Parfois, je ne comprends pas les réactions/conseils des médecins :epaules:
Laura Hors-ligne

Messagepar Nostalgik » 30 Juil 2010, 14:58

Merci les filles pour vos réactions :yes:
En fait, malgré les recommandations du dabéto, moi, je n'ai pas dit mon dernier mot...
Ma pompe, c'est la Paradigm 722. Je me sens vraiment bien avec et je compte l'emmener avec moi en Turquie !
Je vais essayer de la gérer à la plage et si vraiment, je vois que c'est trop compliqué, je reprendrais mes injections le temps des vacances :epaules:

Je suis plutôt du genre "têtue" et à me faire une idée par moi-même... Donc le diabéto, il peut me dire ce qu'il veut, je vais tenter le coup et partir avec ma pompe ! Je pars en voiture, en passant par l'Italie où je vais prendre le ferry jusqu'en Grèce puis la Turquie. Après, je pense que je serais tous les jours à la plage. Je compte bien vérifier ma glycémie avant et après chaque baignade pour éviter les hypers et corriger si nécessaire :clin:
J'ai également déjà la pompe de rechange au cas où...

Ma méthode me semble plutôt satisfaisante et puis, je verrais bien une fois sur place. Si les baignades se prolongent trop (car je rappelle qu'il fait 40 à 45° à l'ombre), je pourrais toujours reprendre les injections au bout de quelques jours d'essais avec la pompe ! Pour l'instant, c'est sûr que je pars avec. C'est certainement, une fois là bas que je verrais...

En plus, j'avais déjà posté à ce sujet "une pompomp girl à la mer", car ça me préoccupait beaucoup et vos différents commentaires m'avaient convaincu... Merci les filles, je vous bizoute affectueusement :calin:
DID depuis 1989. "Pompomp girl" depuis le 10/05/2010 !
Hb (29/07/2010) = 7,6% !!!
Passionnée des chats, j'ai d'ailleurs un Pa'chat à la maison... en attendant un jour, de mettre au monde un Prince ou une Princesse.
Nostalgik Hors-ligne

Diabétique: type 1

Messagepar yrisis » 30 Juil 2010, 15:12

7.6% c'est une belle victoire sur ton ancienne hb!! tu vas voir ds deux trois mois tu seras en dessous des 7% toi aussi!! bravoo
Emilia - L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat
http://la-vida-es-una-tombola-yrisis.blogspot.com/
yrisis_milia@hotmail.com
Et on se rejoint sur Facebook chercher Emilia AZNARAN CARON
yrisis Hors-ligne

Messagepar Etoile » 30 Juil 2010, 15:20

BOnjour Nostalgik

Petite question : comment conserver l'insuline lorsque la température est haute ?
TU as une housse isotherme ?
Sur la notice de mes insulines, c'est écrit conserver en dessous de 27 degres, sinon l'insuline perd de son efficacité...
Je suppose que c'est pareil pour l'insuline de la pompe... ?

sinon, bravo pour ton résultat d'HB
Muco-diabétique type1 (DID depuis 1992)
En tout début de projet bb
Etoile Hors-ligne

Diabétique: 1

Messagepar Nostalgik » 30 Juil 2010, 15:54

Très bonne question :grat: J'avoue ne pas y avoir pensé, car jusqu'à maintenant, j'emmenais toujours les stylos à insuline à la plage et je n'ai jamais remarqué d'inefficacité due à la chaleur. J'en ai souvent entendu parler, mais n'ayant jamais été concernée par ce problème :epaules:
Il est vrai que pour la pompe, la question se pose davantage... J'essayerai de ne pas l'exposer directement au soleil et de la cacher sous ma serviette quand je ferais bronzette. Lors des baignades, je la mettrais dans mon sac :epaules:

Faudrait justement poser la question à Sophie (Socaraïbe) ou à Magali qui sont concernées par ça, étant donné qu'elles vivent toute l'année sous une forte chaleur :clin:
Passionnée des chats, j'ai d'ailleurs un Pa'chat à la maison... en attendant un jour, de mettre au monde un Prince ou une Princesse.
Nostalgik Hors-ligne

Messagepar Laura » 30 Juil 2010, 17:55

A mon avis, il peut y avoir des problèmes en cas d'exposition prolongée au soleil, ca peut diminuer l'efficacité de l'insuline. Par contre j'ai déjà utilisé des stylos qui avaient "transpiré" au soleil, je n'ai pas eu de souci.

Et puis notre organisme est vers 37°C, donc j'espère qu'une fois injectée, l'insuline ne perd pas de son efficacité. :epaules:

Lorsque je vais dans des pays chauds, le mieux c'est de tout mettre à l'ombre, l'envelopper dans des serviettes, sacoche isotherme ou tout autre endroit ailleurs que directement au soleil. Pour le moment je n'ai jamais eu de problème en faisant ainsi, sinon il faudrait nous fournir le frigo avec les stylos, pas très transportable tout ca :ice:
Laura Hors-ligne

Messagepar EmmaM » 30 Juil 2010, 23:24

waouh, quel parcours ! Je suis impressionée par ton courage et ta motivation.
J'étais pendue aux messages en espérant que ça s'améliore et je suis ravie de voir que ça s'arrange.
Ce sont tes yeux sur l'avatar? Rétino ou pas, ils sont magnifiques.

D'après le site diabsurf, l'insuline ne perdrait que 5% d'efficacité à la chaleur (ce qui ne fait pas grand chose), il y'a aussi un truc ici : http://www.alfediam.org/patients/csv_insuline.asp
Emma
38 a, DID depuis 1981
maman d'un petit bonhomme né le 6 novembre 2003
EmmaM Hors-ligne

Diabétique: T1

Messagepar Nostalgik » 31 Juil 2010, 00:58

Merci beaucoup Laura et Emma, vos dires confirment ce que je pensais !
En effet, je n'ai jamais eu de soucis avec mes stylos alors que je les emmène toujours à la plage. J'essaye de les protéger, en évitant une exposition directe du soleil, mais ils restent dans mon sac.

Merci pour l'article Emma :clin: ça m'a rassuré et merci de m'avoir lue ! Je pense quand même que toute personne confrontée à ce type de parcours aurait fait preuve d'autant de courage... Tu en aurais donc fait autant !
Merci encore pour ton message d'encouragement :calin:
Nostalgik Hors-ligne

Messagepar nejlouta » 31 Juil 2010, 23:28

:youpi: :youpi: OZLEM !!! je suis tellement contente pour toi !
J'ai du retard et n'avais pas capté ton hb !
laisse à ta pompe et à ton corps le temps de faire connaissance, comme le dit emilia ton hb va dégringoler à un moment donné. C'est comme çà que cela s'est passé pour moi.

Encore une fois , je suis très heureuse pour toi, profites bien de ce magnifique pays qui est la Turquie ( et que je rêve de visiter!!!) et à ton retour une ptite prise de sang pour voir où ca en est !! :calin:
Image
nejlouta Hors-ligne

Messagepar lilibessemarie » 02 Août 2010, 12:59

concernant la température de l'insuline je peux peut être aider! Etant avant sous injection, il était deconseillé de laisser les stylos en plein soleil car en effet les effets de l'insuline diminuent . Partie en Crète il y a de cela qq années j'ai eu des soucis avec des stylos mais concernant la pompe il ne faut pas la laisser en plein soleil mais la mettre à l'ombre ou sous une serviette. La pompe étant toujours collée à nous elle est donc à notre température c'est-à-dire 37 degrè.
Bonnes vacances à vous
lilibessemarie Hors-ligne

Diabétique: type1

Messagepar socaraibe » 08 Août 2010, 15:28

Contrairement à ce que l'on croit, il fait rarement plus de 32° aux Antilles. (c'est l'humidité qui est différente). Et surtout, aux Antilles, on ne se met que très rarement au soleil : les plages sont ombragées d'arbres et je ne laisse jamais ma pompe au soleil. Je n'ai jamais eu de problème d'insuline qui avait eu chaud. Je laisse les flacons non entamés au frigo et j'évite de mettre ma pompe en plein soleil ...
33 ans
maman de deux blondes : la première née en oct 2005 et la deuxième en sept 2008
DID depuis sept 87
Sous pompe depuis fév 92
socaraibe Hors-ligne

Précédent

Retour vers Présentez-vous !