Quel régime minceur pour les did?

Recettes, repas, collations, resucrage, ici tout est permis

Re: Quel régime minceur pour les did?

Messagepar kalinoursette » 20 Juil 2010, 17:55

Si tu as le courage et l'énergie de tenir l'alternance de ces 2 phases! :sad:
Ca risque d'etre épuisant!!
J'ai peur aussi que la période de consolidation soit treeeeeeeeees longue!!!Elle dure au minimum le temps que l'on a fait le régime!Il est meme conseillé de prolonger plus car en réintroduisant l'alimentation normale il y a un tres grand risque de reprise de poids!C'est logique hélas ma belle!

tu perds du poids donc tu en as principe moins besoin de calorie!Or au fur et à mesure que le régime avance, ton organisme va perdre de moins en moins car il s'adapte!
Au final tu réintroduit plus de calorie car reprise de l'alimentation normale (meme si moins calorique qu'avant)!Donc inéluctablement tu reprendras du poids!Meme si ce n'est pas tout ca reste quand meme frustrant car toi tu t'arreteras quand tu te trouveras au poids que tu veux! :epaules:
Séverine, 30 ans, DID Depuis 1992, pompix depuis décembre 2008, carbure à l'Humalog!
HBA1C janv10: 7.1% (et feu vert pour bébé!!!) avril10: 5.9% ; juin10: 6% ; sept10: 5.7%
Image
kalinoursette Hors-ligne

Diabétique: type1

Messagepar Fabienne » 21 Juil 2010, 00:11

J'ai vu ma diabéto aujourd'hui. Quand je lui ai dit que je voulais perdre du poids, on a fait un point objectif : j'ai pris 14 kgs depuis la mise en place de la pompe (il y a 2 ans 1/2) :tetemur: .
Bref, ce n'est pas le sujet, je lui ai demandé son avis entre un régime hyper-protéiné type Dukan et le régime "index glycémique" (IG) (j'ai HT le bouquin mais ne me suis pas encore plongée dedans, j'attendais un avis médical perso :mdr: ). Elle a été claire : elle est contre les régimes hyper-protéinés, car d'une part ce n'est pas "gustativement bon", d'autre part, même si c'est tout à fait gérable avec un DID+pompe et efficace pour la perte rapide de poids, il est avéré qu'on reprend ses kilos quand on revient à une alimentation "normale" équilibrée (avec féculents etc). Pour elle, le régime IG est comme un régime diabétique poussé à l'extrême (maîtrise et contrôle des apports glucidiques, avec pour but de limiter l'apport en insuline), donc a priori pas contre-indiqué du tout pour nous :mdr:
Voiloù, donc moi je vais tenter le régime IG, à court ou moyen terme...
DID Type 1 depuis 2000 (à 22 ans) - Pompe Paradigm + Novorapid (depuis janv 2008) - HBA1c Janvier 2010 = 5,6% - Avril 2010 = 5,1% (hypos hypos...) - Juillet 2010 = ça remonte en flèche : 6,2% - Fausse couche 8SA+5j février 2010 - Présentation ici - Projets ici
Fabienne Hors-ligne
DID - Type 1

Diabétique: type 1

Messagepar yrisis » 21 Juil 2010, 15:47

LEs avis sont très partagés sur le régime Dukan mais bon faut bien se lancer ds un regime donc je verrai bien si les craintes sont confirmées.

En attendant j'ai perdu 1kg, je mange à volonté parmi les aliments autorisés et j'ai l'impression q mon objectif de recul face à la nourriture avance bien: j'ai accompagné mon mari au mac do hier et j'ai rien pris du tt ca ne me derangeait meme pas.

avec +12kgs avec la pompe, je me sens trop mal ds ma peaupour un regime de plus longue hameine.

Mes copines, y'en a certaines qui ont repris car comme c dit ds le livre si tu reprends les mauvaises habitudes alimentaires qui ont favorisé le surpoids tu retrouves le surpoids, d'autres qu n'ont justement rien repris.

apres peut etre que pour etre mince, vu ttes les années où jeme suisq goinfrée sur le dos du did, je me dois d'etre tenu à un regime permanent. Quand j'aurais perdu, je compte appliquer la chrononutrion qui me parait mieux adaptée au rythmze de vie que je prévois.

Fabienne tu nous diras ce qu'il en est de ton regimùe? en quoi consiste-til precisement et quels objectifs peux-tu en attendre?
Emilia - L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat
http://la-vida-es-una-tombola-yrisis.blogspot.com/
yrisis_milia@hotmail.com
Et on se rejoint sur Facebook chercher Emilia AZNARAN CARON
yrisis Hors-ligne

Messagepar Ana » 21 Juil 2010, 15:50

Fabienne j'attends des nouvelles je veux tout savoir
Ana DID depuis 8 ans
Maman d'une petite Flora née le 19 Mars
Une nouvelle vie à trois qui commence c'est que du bonheur
Ana Hors-ligne

Diabétique: Type 1

Messagepar Fabienne » 21 Juil 2010, 22:34

Coucou !

MarieDiab a déjà donné des infos sur le régime "index glycémique" sur ce post : http://forum.mamansdiabetiques.com/view ... 20#p108381 :yes:
Sinon il y a pas mal de sites web qui en parlent, par exemple http://www.ligne-en-ligne.com/articles/ ... egime.html

Je n'ai pas encore commencé le livre.... Je sens que je vais encore être victime de ma procrastination...
DID Type 1 depuis 2000 (à 22 ans) - Pompe Paradigm + Novorapid (depuis janv 2008) - HBA1c Janvier 2010 = 5,6% - Avril 2010 = 5,1% (hypos hypos...) - Juillet 2010 = ça remonte en flèche : 6,2% - Fausse couche 8SA+5j février 2010 - Présentation ici - Projets ici
Fabienne Hors-ligne
DID - Type 1

Messagepar Nostalgik » 23 Juil 2010, 11:06

:coucou: les filles,
Je m'apprêtais justement à ouvrir un post sur la compatibilité entre le DID et le régime Dukan, parce que mes 2 belles-soeurs ont perdu énormément de poids en très peu de temps !
Elles ne sont pas DID. L'une a perdu 10 kg en 2 mois et l'autre, 8 kg en un mois :herissonbravo: Je suis encore sous le choc... d'autant plus qu'elles sont plutôt gourmandes et affirment ne pas avoir eu faim pendant les différentes phases du régime. Elles n'ont pas repris de poids et se maintiennent bien à un poids de forme...

Je me demande si ça ne vaut pas le coup pour moi :grat:
Personnellement, je pense que mes doses d'insuline étant plutôt fortes, c'est l'insuline qui me fait prendre du poids et aussi, les écarts alimentaires qu'il m'arrive de faire. Si je peux réduire les bolus et en plus, me limiter en apport en glucides, je pense que j'ai tout à y gagner :clin:
Je voudrais quand même avoir l'avis de mon diabéto ou de la diététicienne. Qu'en dites-vous ???

En ce qui me concerne, en ayant une alimentation équilibrée avec 60 à 70g de glucides au déjeuner et au dîner, j'ai perdu un peu de poids depuis que je suis sous pompe. J'ai perdu 2 kg en 2 mois ! Mais bon, j'ai plus de 20kg à perdre au total...
DID depuis 1989. "Pompomp girl" depuis le 10/05/2010 !
Hb (29/07/2010) = 7,6% !!!
Passionnée des chats, j'ai d'ailleurs un Pa'chat à la maison... en attendant un jour, de mettre au monde un Prince ou une Princesse.
Nostalgik Hors-ligne

Messagepar yrisis » 23 Juil 2010, 11:13

Il faut decidement q j'ouvre un post sur ce regime q je suis et je suis à moins 2kgs en 5jours.

Effets secondaires: à part pour les yaourts j'absorbe plus de glucides donc plus de bolus pratiquement et je dois deconnecter ma pompe tt l'apres midipour pas finir en hypo (bah oui si tu te resucrests les jours c plus un regime)
Heueusement q le retour aux feculents est progressif...

Je n'ai pas faim du tout car ts les aliments autorisés sont à volonté mais cvrai q qd t'as envie de chocolat ou de fromage c niet alors fo aimer la viande et les yaourts nature !

Si on arrive à se voir avt tes vacances on en reparle si t ve ozlem
yrisis_milia@hotmail.com
yrisis Hors-ligne

Messagepar chatbiscotte » 23 Juil 2010, 13:20

Nostalgik a écrit: Personnellement, je pense que mes doses d'insuline étant plutôt fortes, c'est l'insuline qui me fait prendre du poids et aussi, les écarts alimentaires qu'il m'arrive de faire. Si je peux réduire les bolus et en plus, me limiter en apport en glucides, je pense que j'ai tout à y gagner :clin:
Je voudrais quand même avoir l'avis de mon diabéto ou de la diététicienne. Qu'en dites-vous ???

En ce qui me concerne, en ayant une alimentation équilibrée avec 60 à 70g de glucides au déjeuner et au dîner, j'ai perdu un peu de poids depuis que je suis sous pompe. J'ai perdu 2 kg en 2 mois ! Mais bon, j'ai plus de 20kg à perdre au total...

Voui, va voir ton diabéto et ton diététicien ! Je me répete :mamie: , mais je pense que ce régime n'est pas anodin au niveau santé.

Ysiris, tes bolus et/ou ton basal risquent avec le temps de monter en flèche (effet protéine + effet de l'acétone de jeun), plusieurs filles l'ont constaté avec des régimes hypoglucidiques.
35 ans (déjà)
did depuis 1998, maman de Jules né le 21 mars 2006...
pompe depuis septembre 2008 - animas - humalog. dernière hb : 7,5

Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt
chatbiscotte Hors-ligne

Messagepar yrisis » 23 Juil 2010, 15:13

Je ne ne compte pas faire ce regime tres lngtemps làje passe en phase alternée avec des legumes dc c bon je vais reprendre les bolus normalement. c la premiete sem qu'avec des proteines qui est source de ts les risques pour nous

Moi ma dieteticienne j'avais prevu de lui demander son avis ms elle s'est pointé qu'une fois pdt mon hospi ... et puis les dieteticiens sont toujors contre les regimes trop stricts

J'aimerais cependant bien avoir un avis medcical pour les did
yrisis_milia@hotmail.com
yrisis Hors-ligne

Messagepar Leelette » 23 Juil 2010, 16:18

Bonjour,

Me voilà à lire ce post ... moi qui me vantais de n'avoir jamais fait de régime et ne pas en avoir besoin (même si je n'ai jamais été mince) ... sauf que j'ai bcp grossit : j'avais bcp maigri en fin d'année à cause de mon hyperthyroidie, jai tout repris et le muscle perdu a été remplacé par du gras :larmes: (donc il ne se passe pas grand chose sur la balnce en revanche je suis toute gonflée et recouverte de cellulite !). C'est normal : je ne fais plus de sport et je mange beaucoup le matin (problème de ventre qui gargouille toute la matinée gggrrrr).

Bref, je cherche des idées.

Biensur le fameux régime Duk** est attirant mais je pense qu'il est dangereux et que si il donne de superbes résultats à court terme (comme l’hyperthyroïdie !), à long terme je suis persuadée que ce n’est pas mieux que les autres (voir pire !).

A vrai dire je n’ai pas le courage de faire un régime compliqué. J’aimerai surtout résoudre mon problème de faim permanente : quoi manger ?? Je sais aussi que par moment j’ai surtout envie de manger et dans ces cas là je fais un effort et je pense à autre chose.

La solution est évidemment aussi (et surtout ?) de faire davantage d'activité physique : je compte sur les vacances pour me rebooster de ce coté là.

Je vais donc lire ce post en entier !
DID depuis 1989, "Hachi-basedow" depuis 2009- Amoureuse d'Arno et maman de Clément depuis le 16 mars 2009 - HBA1C = 6,9 % - C'est quand les vacances ?
Leelette Hors-ligne

Messagepar Nostalgik » 23 Juil 2010, 23:58

En tout cas, je comprends toutes les réticences voire la méfiance qu'il peut y avoir à entamer un régime Dukan, je faisais d'ailleurs partie de cette catégorie de personnes... mais quand je vois le résultat sur mes 2 belles-soeurs, j'en reste "bouche bée" ! D'ailleurs, elles ont commencé en voyant le résultat sur leurs propres amies qui ont fait ce régime il y a plus d'un an et qui n'ont pas repris de poids depuis, avec une alimentation normale :epaules:

Je reste plutôt perplexe quant à ce type de régime miracle, mais je suis tentée... J'ai surtout besoin d'avoir un avis médical pour me lancer. En même temps, quand j'y réfléchis, je me dis que c'est surtout un régime hyperprotéiné dont l'apport zéro en glucides évite la sécrétion d'insuline et donc fait fondre. C'est logique !!!
J'avais d'ailleurs entendu dans un documentaire que de nombreux nutritionnistes recommandaient à leur clientèle de "stars" de s'alimenter avec des produits qui ne nécessitent pas de fabrication d'insuline. Comme quoi, plus il y a d'insuline dans le corps, plus on grossit... Je pense que je représente le bon exemple : en 9 années, j'ai pris 30 kg avec la Lant** dont mes doses journalières étaient très importantes. Lors de mon hospitalisation pour bénéficier de la pompe, l'ensemble de l'équipe médicale était d'accord pour affirmer que plus de la moitié de la dose que je m'injectais ne servait à rien, sauf à stocker la masse graisseuse !!! Mes doses sont nettement réduites avec la pompe, c'est certainement ça qui me permet de perdre du poids actuellement...
Passionnée des chats, j'ai d'ailleurs un Pa'chat à la maison... en attendant un jour, de mettre au monde un Prince ou une Princesse.
Nostalgik Hors-ligne

Messagepar Magali » 24 Juil 2010, 00:23

Nostalgik a écrit:Je reste plutôt perplexe quant à ce type de régime miracle, mais je suis tentée... J'ai surtout besoin d'avoir un avis médical pour me lancer. En même temps, quand j'y réfléchis, je me dis que c'est surtout un régime hyperprotéiné dont l'apport zéro en glucides évite la sécrétion d'insuline et donc fait fondre. C'est logique !!!

... sauf que d'après ce que j'ai pu comprendre, chez nous les diabétiques, ça se traduit par très peu d'insuline dans un premier temps (logique) puis une explosion des besoins (sans pour autant augmenter la dose glucidique journalière), et une reprise de poids inéluctable, encore amplifiée à la reprise de l'alimentation normale.
Qu'on me corrige si je me trompe.
Je ne vois pas pourquoi je me priverais de sucre alors que c'est un problème d'insuline que j'ai ... (Vive l'ITF)
33 ans - DID depuis l'âge de 17 ans
Sous injections : Humalog et Levemir - HbA1c actuelle à 8,7% (objectif 7.5% en novembre)
3 grossesses sous pompe - 3 accouchements par voie basse
Maman de 3 adorables pirates (Romin 8 ans, Rémi bientôt 7 ans et Erik 4 ans)
Notre vie dans le Pacifique : http://tahiti-sauvage.blogspot.com/
Magali Hors-ligne

Messagepar Nostalgik » 24 Juil 2010, 00:40

Magali a écrit:... puis une explosion des besoins (sans pour autant augmenter la dose glucidique journalière), et une reprise de poids inéluctable, encore amplifiée à la reprise de l'alimentation normale.

Pourquoi une explosion des besoins ??? :grat: :epaules:
A priori, le régime Dukan requiert plusieurs étapes et celle où il faut réintroduire les féculents (donc les glucides) est progressive. Je suppose que même en ayant plus de glucides aux repas, ce n'est pas ça qui fera reprendre du poids (d'autant plus, si l'alimentation est équilibrée) mais bien sûr, je n'ai aucune certitude à ce sujet, c'est pourquoi je me pose la question de la compatibilité de ce régime avec le DID...

Sur mes 2 belles-soeurs et leur amies (toutes non DID), ce régime a connu un franc succès et aucune reprise de poids depuis l'arrêt du régime, il y a un an... !
Nostalgik Hors-ligne

Messagepar Magali » 24 Juil 2010, 01:53

Nostalgik a écrit:
Magali a écrit:... puis une explosion des besoins (sans pour autant augmenter la dose glucidique journalière), et une reprise de poids inéluctable, encore amplifiée à la reprise de l'alimentation normale.

[color=#8000FF] Pourquoi une explosion des besoins ??? :grat: :epaules:

:coucou: Nostalgik
Relis tout le sujet.
Chatbiscotte disait que l'acétone de jeûne entrainait une insulinorésistance (d'où l'explosion des besoins en insuline), et voilà l'expérience d'Isabelle, qui en garde un très mauvais souvenir :
Isabelle a écrit:Pour le régime hyperprotéiné que je ne connaissais pas avant la fin de l'année dernière, je ne peux que te donner mon expérience, catastrophique pour les glycémies, pas au début, mais au bout de trois mois. J'ai perdu 5 kg et je ne me suis pas pesée depuis un bout de temps, mais je pense que je les ai presque tous repris suite à l'insulinorésistance qui s'en est suivie, puis des hypos à répétition.

Je pense vraiment que ce régime est à éviter, surtout pour nous les diabétiques.
Je ne vois pas pourquoi je me priverais de sucre alors que c'est un problème d'insuline que j'ai ... (Vive l'ITF)
Sous injections : Humalog et Levemir - HbA1c actuelle à 8,7% (objectif 7.5% en novembre)
Magali Hors-ligne

Messagepar loullooute » 01 Août 2010, 01:35

coucou les filles,

j'ai décidé de me mettre au régime!j'ai pris 12 kg en 1 mois!!!mon medecin m'a fait tous les tests sanguins possible, et pourtant c'est nikel!
je mesure 1m58, pour 72kg!quand mon medecin m'a demandé a combien j'etais il ne m'a pas cru..mais bon voir 72 sur la balance le moral prend un sacré coup!!!
alors motivée!!!!!!!
loullooute Hors-ligne

Messagepar Magali » 01 Août 2010, 07:03

Ouille ouille ouille ... :rouge:
Sais-tu pourquoi tu as pris tout ce poids ?
Quel type de régime vas-tu suivre ?
Magali Hors-ligne

Messagepar sylvain » 01 Août 2010, 10:50

12 kg quoi qu'on en dise, à moins deu faire de la boulimie ou d'arrêter de fumer, ça cache forcement un problème médical : thyroide, hormones sexuelles ou non ou un problème médicamenteux (j'ai bien pris 10kg avec un anti-staminique) mais il y a une raison médicale. Les médecins qui ont fait tous les tests sanguins possibles alors qu'ils ont oublié des évidents, on en a déjà vu. Tu as eu quels examens concrètement?
Sans hier et sans demain, aujourd'hui n'est rien. (Per-Jakez Hélias)

Menel pe mont en-dro? Mont en-dro... da viken...

http://www.bftt.fr/map-monde.html :D
sylvain Hors-ligne

Diabétique: type 1 shadock

Messagepar loullooute » 01 Août 2010, 12:48

j'ai eu pour la thyroide, voir si je n'étais pas enceinte, et pleins d'autres petites choses!
mais je ne suis pas boulimique !, mon medecin m'a changé de pilule, j'ai pris cérazette, pendant 2 mois car elle me donn un mal de crane terrible...et le medecin dit que les pilules ne font pas grossir...en tout les cas une chose est sur, sa commence a me taper sur le systeme cette histoire, parce que passé d'un 38 a un 42 en 1 mois c'est pa fasile...
loullooute Hors-ligne

Messagepar sylvain » 01 Août 2010, 13:55

tu as eu un bilan complet hormonal? Peu de médecins pensent à le faire, c'est pour ça. Tu devrais en parler à ton diabéto qui est aussi endocrino.
Sans hier et sans demain, aujourd'hui n'est rien. (Per-Jakez Hélias)

Menel pe mont en-dro? Mont en-dro... da viken...

http://www.bftt.fr/map-monde.html :D
sylvain Hors-ligne

Diabétique: type 1 shadock

Messagepar loullooute » 01 Août 2010, 22:23

il recherche quoi exactement dans le bilan complet hormonal??cela pourrait venir de quoi?
merci pour tes conseils!!!
loullooute Hors-ligne

PrécédentSuivant

Retour vers Alimentation et diabète