[statut de travailleur handicapé] je suis sous le choc...

Acceptation, psychologie, rapports aux autres ...

Re: [statut de travailleur handicapé] je suis sous le choc..

Messagepar Etoile » 30 Juil 2010, 10:09

Je suis reconnue travailleur handicapé
en dehors des milliers de questions que j'ai eu droit aux entretiens, ça ne m'a pas apporté grand chose...
enfin si, le droit de postuler pour certaines offres réservées, et une éventuelle prime à l'emploi (800 euros)si CDD supérieur à 6 mois, et prime aussi pour l'employeur
Muco-diabétique type1 (DID depuis 1992)
En tout début de projet bb
Etoile Hors-ligne

Diabétique: 1

Messagepar Magali » 31 Juil 2010, 08:06

Etoile a écrit:Je suis reconnue travailleur handicapé
en dehors des milliers de questions que j'ai eu droit aux entretiens, ça ne m'a pas apporté grand chose...
enfin si, le droit de postuler pour certaines offres réservées, et une éventuelle prime à l'emploi (800 euros)si CDD supérieur à 6 mois, et prime aussi pour l'employeur

C'est super d'avoir le retour de qqn qui a ce statut :yes: , merci de ton témoignage
Je ne vois pas pourquoi je me priverais de sucre alors que c'est un problème d'insuline que j'ai ... (Vive l'ITF)
33 ans - DID depuis l'âge de 17 ans
Sous injections : Humalog et Levemir - HbA1c actuelle à 8,7% (objectif 7.5% en novembre)
3 grossesses sous pompe - 3 accouchements par voie basse
Maman de 3 adorables pirates (Romin 8 ans, Rémi bientôt 7 ans et Erik 4 ans)
Notre vie dans le Pacifique : http://tahiti-sauvage.blogspot.com/
Magali Hors-ligne

Diabétique: Type 1

Messagepar fredette » 05 Août 2010, 18:14

j'ai demandé VOLONTAIREMENT dès que j'ai commencé à travailler à avoir le statut de travailleur handicapé. Sur le fond ça ne m'apporte pas grand chose si ce n'est que je suis protégée sur mon poste de travail. Par contre effectivement mes patrons du coup me comptabilisaient dans leur quota handicapés. Parfois sur mes entretiens d'embauche c'était même un point fort pour moi "je suis reconnu travailleur handicapé donc pour votre quota c'est intéressant et en même temps mon handicap ne nuit pas du tout à mon travail. Moi je n'y ai trouvé que des avantages et ce statut ne me pose aucun problème d'acceptation.
hb 7,1 % Enfin obtenu un permis DEFINITIF je suis super mega heureuse de cette belle victoire
fredette Hors-ligne

Messagepar angeline24 » 05 Août 2010, 21:44

pour moi c'est le mot handicapé qui me gène car même si le diabète a pour conséquence une certaine différence dans la vie de tous les jours il ne m'empêche pas de vivre.
Durant ma scolarité, j'ai souffert du jugement et du regard des autres sur ma maladie. Quand j'ai choisi d'être aide soignante, je me suis dis finis les pb, dans le monde médical je ne pensait pas être jugé la dessus. j'avais bien tord ça a été pire et c'est la qu'on a commencé à me parlé du statut travailleur handicapé. Durant mon école une des formatrice m'a a plusieurs reprises fait des réflexions comme quoi pour elle s'était incompatible jusque jour ou je lui ai répondu que si elle (en tres gros surpoids pouvait l'être pourquoi pas moi) après je me suis vu refusé un cdi apres un cdd pour cause de "diabète" biensur on me l'a fait comprendre pas dis ouvertement.
Depuis je me pose la question, mais je me dis que c'est juste une solution de faciliter pour les employeurs car au fond nous sommes des travailleurs handicapés "parfait" pas besoin d'aménagement de poste et on compte dans leur cota............ JE ME POSE LA QUESTION dois-je ou non me faire reconnaitre travailleur handicapé?
Ca me choque quand même...............
angeline24 Hors-ligne

Diabétique: type 1

Messagepar fredette » 05 Août 2010, 22:43

je n'ai pas d'"a priori" sur les handicapés c'est peut être que la raison pour laquelle celà ne me choque pas..
Pour moi être handicapé ne veut pas dire être "faible" ou amoindri donc pas de soucis. Et puis reconnaissons le tout de même qd on est en hypo à 0.50 on est un peu "handicapé" dans notre travail même si ce n'est que pour un quart d'heure.
hb 7,1 % Enfin obtenu un permis DEFINITIF je suis super mega heureuse de cette belle victoire
fredette Hors-ligne

Messagepar Noisette » 05 Août 2010, 23:25

Je suis ok avec Fredette...
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il est plus prudent de prévenir que l'on est diabétique en cas de soucis, une hypo mal gérée tout simplement, ça doit bien arriver au moins une fois dans une vie de diabétique :hum: alors autant que ce soit légal et reconnu et que ça nous apporte quelques fois des avantages !

J'ai toujours pris le parti de "positiver" cette maladie. Quand le DID s'est déclaré, j'avais 11 ans et étais au collège. A l'époque, c'était toujours seringues, flacons et heure de repas fixe, donc je passais devant tout le monde à la cantine :miam: avec les amis de mon choix ! :clin:

Angeline, je suis désolée pour toi que tu aies rencontré tous ces soucis, c**** et ignorants ! :colere: mais ces personnes doivent avoir un handicap bien plus lourd, même non visible ou non "officiel" pour avoir de telles réactions ! (je pense notamment à ta prof :grrr: )

Comme tu l'as dit, nous pouvons renforcer les quotas, c'est pas très joli, mais c'est ainsi alors tant qu'à dire qu'on est diabétique, autant le rentabiliser ! :red: et faire passer ça pour un atout :D

:boxe: Angeline

PS : je l'ai expliqué dans ce post avant, mais je suis également travailleur handicapé...
Tchimbé red, pa moli !
FC en octobre 09 à 7SA
Nouveau minidoudou dans le bidou depuis fin mars !!
HB août 2010 = 5 (...)
Noisette Hors-ligne

Diabétique: type 1

Messagepar lilibessemarie » 06 Août 2010, 10:09

coucou tout le monde!
Je suis très heureuse de pouvoir lire ce post car généralement ce sujet est tabou. En naviguant sur internet, j'ai pu voir des diabétiques se faire insulter sur certains forums car ils souhaitaient se faire reconnaitre handicapé. Alors ça m'a un peu refroidi.
On m'a découvert mon diabète à l'âge de 12 ans et j'ai rencontré (comme bcp d'entre vous à ce que je lis) des difficultés à l'école. En effet, mes parents avaient demandé au chef d'établissement s'il était possible de mettre à ma disposition des féculents et l'infirmerie chaque midi et ce dernier leur a gentillement répondu que non et que s'ils n'étaient pas contents il fallait me changer d'établissement. Je vous avoue qu'à ce moment là je me suis sentie bien seule et surtout exclue et différente. Bon à part cet accident tout s'est bien passé. Mais professionnellement, je n'ai jamais avoué ma maladie ou alors quelques semaines après l'embauche. Mon rêve était de rentrer à l'armée puis à la police mais les portes se sont fermées à l'annonce de ma maladie..donc c'est un coup dur!
Étant en grande transition professionnelle, j'ai donc décidé de me faire reconnaitre handicapé. c'est tout nouveau puisque je viens de déposer ma demande mais je l'attends avec impatience!Cela me rassurait et me permettrait de faire connaitre ma maladie à mon employeur sans craindre ses réactions!
Donc voili voulou!
lilibessemarie Hors-ligne

Diabétique: type1

Précédent

Retour vers Le diabète dans la tête