RDV multiples et absence travail

Déclaration, arrêt de travail, questions diverses

RDV multiples et absence travail

Messagepar Laura » 09 Nov 2009, 17:03

Coucou :coucou: ,

Bon voilà, je commence à avoir plein de rdv pour aller à l'hôpital qui est plutôt très loin de mon travail. Mais ce n'est pas ça le souci. Mon problème est que j'ai l'impression d'être tout le temps absente :red: Sachant que je ne suis pas encore enceinte mais que j'ai déjà des rdv toutes les 3 semaines, mes absences vont forcément se voir en sachent que justement je ne suis pas enceinte, donc si on veut je n'ai pas officiellement d'excuse valable.

Comment avez vous fait? Avez-vous dit pourquoi vous n'étiez pas là? Bref quel a été votre vécu?

Pour le moment, je pose des demi-RTT, donc ça va, mais quand il n'y en aura plus ... je pense et j'espère que je pourrai toujours bosser à la maison car mes chefs ont l'air compréhensifs mais bon dans ce cas il faudrait leur expliquer car m'échapper du boulot pour une demi-journée ca fait beaucoup ... :epaules:
Laura Hors-ligne

Diabétique: Type 1

Re: RDV multiples et absence travail

Messagepar chatbiscotte » 09 Nov 2009, 17:51

Pour moi c'est toujours galère...J'ai maintenant une préference pour les quelques médecins qui reçoivent le samedi (ophtalmo et dentiste), et/ou qui reçoivent tôt le matin (gynéco avec des rendez-vous à 8 h) ou tard le soir (diabéto de ville), et ça va mieux.

Enceinte, j'ai vite opté pour l'hôpital de jour, comme ça tout était regroupé, et le diabéto venait me voir là bas, (donc une demi journé par mois ou tous les 15 jours à la fin) et quand tu es hospitalisée, pas besoin d'arrêt de travail.

:coucou:
35 ans (déjà)
did depuis 1998, maman de Jules né le 21 mars 2006...
pompe depuis septembre 2008 - animas - humalog. dernière hb : 7,5

Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt
chatbiscotte Hors-ligne

Messagepar Laura » 30 Nov 2009, 15:37

:up:

Si jamais qqn a des idées?
Laura Hors-ligne

Messagepar crumble » 03 Déc 2009, 09:07

Ben après ... Tu peux faire une "tournante" au niveau problèmes :
- tu as super mal aux dents (tout le monde compatit, je te jure !!!) --> visite chez le dentiste !
Compte 5 RDV : le premier pour le diagnostic mais tu prends un médoc incompatible et il te faut en discuter avec ton médecin, le second ... avec ledit médecin et les 3 suivants pour les interventions.
- en retour de WE, tu as super mal au dos (déménagement d'une copine, réorganisation du salon ...) --> visite chez l'osthéopathe obligatoire !
Normalement 1 seul RDV mais bon ... tu as super mal. Il a remis en place mais il faut absolument que tu y retournes la semaine prochaine

Bon, c'est les classiques ... Cela peut te permettre de sortir plus tôt ou prendre des pauses plus longues sans pour autant poser de 1/2 journées ...
Bon courage !!!
DID depuis 1996 sous Humalog et Lantus
Maman d'Hadrien, notre trésor, né le 10/10/2009

Pour des cadeaux bio en France, US et Canada, aller voir http://purepixiesblog.blogspot.com/
crumble Hors-ligne

Messagepar Laura » 03 Déc 2009, 21:35

Bon alors hier par ex, je suis allée me faire vacciner, en plus en partant mon chef discutait devant ma porte. :colere: Je suis partie à midi sans gêne en disant que j'allais lutter au centre de vaccination alors que j'allais à l'hôpital pour un fond d'oeil et après au vaccin. Il m'a juste souhaité bon courage. Vu qu'on m'a dilaté la pupille, ca a duré toute l'après midi et puis surtout je suis sortie en sale état vu les résultats de l'examen donc pas envie de repartir au boulot sans vue et les larmes aux yeux.

Sinon j'ai écouté une discussion au boulot,d'une fille ex-enceinte à une enceinte et à priori à partir du 3ème mois on a droit à 1h/jour pour la grossesse. Ca devrait le faire ça! Il faut regarder la convention collective.

Les rdv chez tous les médecins du monde, ou la tournante des médecins, c'est une bonne idée! Merci Crumble, je pense que je n'aurais pas trop le choix tant que je ne suis pas enceinte. Je n'aime pas mentir, mais là c'est pour la bonne cause!
Laura Hors-ligne

Messagepar Emilie » 03 Déc 2009, 23:32

Alors là, comme Crumble, je prône....................le MENSONGE !!! :red: Y'a que ça de vrai :mdr:
Plus sérieusement, c'est sur que c'est loin d'être évident...
Pour ma part, le dernier de lundi, à 16h40, à environ 1h15 de mon lieu de travail et ne pouvant débaucher avant 16h (pas simple :fou: ), j'ai avancé un déséquilibre de mes glycémies et une seule possibilité pour moi, cet horaire de rdv... Bon, ça peut aller parce que ma responsable est pas trop trop pénible mais bon, s'il doit y avoir un autre rdv prochainement :epaules: .....(vais retenir préciseusement le coup du problème dentaire :ice: )
:calin:
DID depuis 1995 (15 ans), Pompe : Animas 2020 ROSE ^^. Carburant : Humalog
Heureuse maman de Charlotte, née le 18 décembre 2007. Depuis, le bonheur....
Et pour Septembre 2010, un deuxième bonheur en perspective : le petit frère...
Emilie Hors-ligne

Messagepar crumble » 03 Déc 2009, 23:35

Attention quand meme ! Cela marche quand vous n'habitez pas une ville trop petite ... Par exemple, mon gynéco est le meme qu'environ 80% des filles du bureau que je fréquente. Alors je reste carrée ! On sait jamais ... Les bruits de couloir sont parfois tenaces :rouge:
DID depuis 1996 sous Humalog et Lantus
Maman d'Hadrien, notre trésor, né le 10/10/2009

Pour des cadeaux bio en France, US et Canada, aller voir http://purepixiesblog.blogspot.com/
crumble Hors-ligne

Messagepar Laura » 07 Mai 2010, 16:55

Coucou les filles,

Je reviens vous poser des questions étant donné que maintenant que je suis enceinte j'ai encore plus de rdv mais j'ai une bonne excuse. :red:

Par contre, poser des demi-journées de congés commence à me poser des soucis, car au rythme où je vais à l'hôpital je vais utiliser tous mes RTT et autres, sans jamais me reposer. En fait je suis suivie uniquement à l'hôpital donc les rdv sont en pleine journée, je le choisis pas l'heure et bon je n'ai pas du tout envie d'aller voir ailleurs.

Où puis-je trouver des information pour savoir quels sont mes droits? Ou vers qui dois-je m'orienter dans ma boîte? Genre est ce que je ne risque pas de me prendre une baffe ou de passer pour une fainéante si je vais poser la question à ma DRH :red:

J'ai lu (sur le net) et on m'a dit que les femmes enceintes avaient droit à 1h/jour de repos parfois cumulables, mais vu que je suis au forfait jour je ne pense pas y avoir droit. J'ai une solution en tête car je suis au forfait jour justement, mais j'aimerais bien m'assurer que je ne fais un truc "interdit".

Enfin, si jamais vous aviez des expériences à partager avec moi, ca m'aiderait beaucoup. :ice:

Merci
Laura Hors-ligne

Messagepar Satanama » 07 Mai 2010, 17:47

Pour ton boulot, je pense qu'effectivement c'est la DRH la mieux placée pour te renseigner. Sinon, à l'extérieur, tu dois pouvoir te renseigner auprès de l'inspection du travail.
DID depuis janvier 1998, sous pompe depuis novembre 2005 (Humalog) IF depuis 06/2009

http://maviealareunion.unblog.fr
Satanama Hors-ligne

Diabétique: type 1

Messagepar Magali » 07 Mai 2010, 20:13

Laura, les femmes enceintes ont des "droits".
Je ne vois pas pourquoi tu passerais pour une fainéante à cause de ça. Si certains te jugent fainéante, leur idée était déjà faite avant que tu ne sois enceinte.
Je pense que la DRH est la mieux placée pour te répondre, pour ton cas à toi et pour ne pas risquer de faire de "bêtises".
Si tu as des remarques désobligeantes, tu peux très bien lancer une petite phrase du style "la plupart des femmes enceintes qui ont ma pathologie sont arrêtées dès le début de leur grossesse, alors si vous pensez que j'abuse, ça vous regarde". :epaules:
Je ne vois pas pourquoi je me priverais de sucre alors que c'est un problème d'insuline que j'ai ... (Vive l'ITF)
33 ans - DID depuis l'âge de 17 ans
Sous injections : Humalog et Levemir - HbA1c actuelle à 8,7% (objectif 7.5% en novembre)
3 grossesses sous pompe - 3 accouchements par voie basse
Maman de 3 adorables pirates (Romin 8 ans, Rémi bientôt 7 ans et Erik 4 ans)
Notre vie dans le Pacifique : http://tahiti-sauvage.blogspot.com/
Magali Hors-ligne

Messagepar Laura » 15 Juin 2010, 15:36

Bon ca y est, j'ai mes infos. :youpi:

Première chose à savoir, la sécu ni personne n'envoie aucun papier mentionnant les dates de congés maternité donc ca ne sert à rien d'attendre quoique ce soit permettant d'annoncer les dates de congé maternité à nos supérieurs.

Deuxième chose, la DRH est effectivement la bonne personne à qui poser la question. J'y suis allée demander ca en donnant une attestation de grossesse en échange.
En tant que cadre au forfait jour, j'ai aussi droit à quitter le boulot 1h de moins /jour, cela dit, cela reste théorique car justement je n'ai pas d'horaires. Donc, pour aller à mes rdv en relation avec la grossesse, je peux y aller sans poser aucun type de congé.

Donc tout s'est bien passé et surtout j'aurai l'esprit tranquille maintenant en allant à mes rdv. :ice:
Laura Hors-ligne

Messagepar Magali » 15 Juin 2010, 21:05

Laura a écrit:Donc tout s'est bien passé et surtout j'aurai l'esprit tranquille maintenant en allant à mes rdv. :ice:

:yes:
Je ne vois pas pourquoi je me priverais de sucre alors que c'est un problème d'insuline que j'ai ... (Vive l'ITF)
33 ans - DID depuis l'âge de 17 ans
Sous injections : Humalog et Levemir - HbA1c actuelle à 8,7% (objectif 7.5% en novembre)
3 grossesses sous pompe - 3 accouchements par voie basse
Maman de 3 adorables pirates (Romin 8 ans, Rémi bientôt 7 ans et Erik 4 ans)
Notre vie dans le Pacifique : http://tahiti-sauvage.blogspot.com/
Magali Hors-ligne

Retour vers Travail, formalités administratives